PAPETERIE

Une papeterie engagée

Une papeterie engagée

Imaginer, créer et façonner une papeterie délicate et sur-mesure, qui vous ressemble.

L’atelier swirly vous accompagne dans la création d’une papeterie sur-mesure. Une attention particulière est apporté à chaque détail pour sublimer vos idées et envies avec une touche de poésie et de délicatesse.

Votre histoire est unique et je conçois à la main une papeterie qui vous ressemble. J’accorde beaucoup d’importance aux choix des matières avec lesquelles je travaille (papiers, encres…) pour vous offrir une papeterie engagée et responsable.

Plus qu’un atelier créatif, l’Atelier Swirly vous apporte un savoir-faire artisanale. Mon amour des belles histoires et ma sensibilité sont à votre service, parce que votre grand jour mérite d’être inoubliable.

Une papeterie

sur-mesure

LE CHOIX
DU PAPIER

Je prends le temps de vous proposer des papiers adaptés à vos envies. Vous pourrez choisir le grammage, la couleur et la texture du papier qui sera utilisé. L’atelier développe actuellement une gamme de papier artisanal, fait main et recyclé.

HARMONIE
& COULEURS

L’atelier prend le temps de vous proposer une papeterie qui collera à votre univers. Il est important que votre papeterie soit harmonieuse.  De la mise en page aux finitions, je façonne votre papeterie avec soin pour qu’elle vous ressemble.

L’IMPORTANCE DES
DÉTAILS

Plus qu’une papeterie sur mesure, l’Atelier vous offre l’occasion de donner vie à votre projet. La seule limite de l’Atelier est celle de l’imagination. Je peaufine avec minutie chaque détail. J’ai à cœur de vous offrir une papeterie inoubliable et marquante.

Les questions

fréquentes

Combien de temps faut-il réserver à l'avance ?

Pour pouvoir dédier une attention particulière à chaque projet et garantir la qualité de mon travail, je ne prends que quelques projets par mois. Il est important de réserver au minimum quelques semaines à l’avance. Puisque je travaille de façon artisanale et à la main, le délai de création peut varier de 2 à 6 semaines selon les périodes de l’année et l’agenda de l’Atelier. Il faudra également tenir compte du délai d’expédition. Si vous avez un timing serré, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions voir ce qu’il est possible de faire.

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Selon la durée du projet, je pourrais vous proposer d’étaler les paiements. Un acompte de 30% est toujours demandé lors de la signature du devis, il permettra aussi de réserver votre place dans le planning de l’atelier. Tous les paiements devront être effectués avant l’envoi de votre papeterie.

PUIS-JE REPRENDRE UNE CRÉATION ?

Chaque création de l’Atelier est unique et je ne reprends jamais un faire part pour le refaire à l’identique pour un autre projet. Il est possible de reprendre des éléments que vous aimez pour les décliner sur votre faire part, mais ça sera toujours différent. L’Atelier ne propose pas de semi-mesure pour le moment.

LES RETOURS & REMBOURSEMENTS SONT-ILS POSSIBLE ?

Malheureusement les retours, les échanges et remboursements ne sont pas possible. En effet il s’agit de créations sur mesure, pour lesquelles vous aurez donné votre validation avant la création de tous les exemplaires. 

Questions

fréquentes

Combien de temps faut-il réserver à l'avance ?

Pour pouvoir dédier une attention particulière à chaque projet et garantir la qualité de mon travail, je ne prends que quelques projets par mois. Il est important de réserver au minimum quelques semaines à l’avance. Puisque je travaille de façon artisanale et à la main, le délai de création peut varier de 2 à 6 semaines selon les périodes de l’année et l’agenda de l’Atelier. Il faudra également tenir compte du délai d’expédition. Si vous avez un timing serré, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions voir ce qu’il est possible de faire.

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Selon la durée du projet, je pourrais vous proposer d’étaler les paiements. Un acompte de 30% est toujours demandé lors de la signature du devis, il permettra aussi de réserver votre place dans le planning de l’atelier. Tous les paiements devront être effectués avant l’envoi de votre papeterie.

PUIS-JE REPRENDRE UNE CRÉATION ?

Chaque création de l’Atelier est unique et je ne reprends jamais un faire part pour le refaire à l’identique pour un autre projet. Il est possible de reprendre des éléments que vous aimez pour les décliner sur votre faire part, mais ça sera toujours différent. L’Atelier ne propose pas de semi-mesure pour le moment.

LES RETOURS & REMBOURSEMENTS SONT-ILS POSSIBLE ?

Malheureusement les retours, les échanges et remboursements ne sont pas possible. En effet il s’agit de créations sur mesure, pour lesquelles vous aurez donné votre validation avant la création de tous les exemplaires. 

QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON ?

L’envoi de votre papeterie se fait par la Poste, le coût de l’envoi est à votre charge (je vous communique toujours le montant en amont). Il est possible de choisir un envoi par recommandé si vous le souhaitez. De plus je peux vous remettre votre papeterie en main propre dans les alentours de Villeneuve sur Lot (47).