les services

Révélez le potentiel de votre marque avec un accompagnement sur-mesure et une identité visuelle authentique.

L’Atelier accompagne des marques engagées et aux valeurs fortes. Celles qui transforment le monde de demain de manière durable et positive. J’ai à cœur d’accompagner les entrepreneur·ses qui souhaitent mettre leur marque en lumière. Je suis là pour vous guider et vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faîtes le mieux : votre cœur de métier.

Je prends le temps d’écouter et de comprendre votre histoire, vos aspirations et les messages que vous voulez faire passer. Mon savoir-faire me permet de vous façonner une identité visuelle impactante et qui mettra votre marque en valeur. Votre marque est unique, l’atelier la rend mémorable.

 

Il suffit de cliquer sur les boutons pour voir apparaître le détail de chaque prestation

 

Révélez le potentiel de votre marque avec un accompagnement sur-mesure et une identité visuelle authentique.

L’Atelier accompagne des marques engagées et aux valeurs fortes. Celles qui transforment le monde de manière durable et positive. J’ai à cœur d’accompagner les entrepreneur·ses qui souhaitent mettre leur marque en lumière. Je suis là pour vous guider et vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faîtes le mieux : votre cœur de métier.

Je prends le temps d’écouter et de comprendre votre histoire, vos aspirations et les messages que vous voulez faire passer. Mon savoir-faire me permet de vous façonner une identité visuelle impactante et qui mettra votre marque en valeur. Votre marque est unique, l’atelier la rend mémorable.

Il suffit de cliquer sur les boutons pour voir apparaître le détail de chaque prestation

SE DÉMARQUER METTRE EN VALEUR SA MARQUE CONVAINCRE

Le processus

créatif

APPEL DÉCOUVERTE
& BESOINS

Après avoir reçu votre mail, je vous propose de fixer un appel découverte. Cet appel nous permettra d’échanger sur vos besoins et attentes. J’en profiterais pour vous expliquer ma façon de travailler (vous aurez ainsi toutes les clefs en main). Je vous transmets ensuite une proposition commerciale pour vous permettre de choisir la meilleure option. Notre collaboration pourra commencer.

INTROSPECTION
& STRATÉGIE

Pour vous proposer une identité visuelle impactante et unique, je prends le temps d’analyser votre marque. Sous forme d’un workshop stratégique (appel ou visio), nous discuterons de votre marque, vos valeurs, votre positionnement, votre clientèle idéale, vos forces et points de blocage. Cela me permettra de rédiger un cahier des charges précis qui servira de fil rouge tout au long du projet.

CRÉATION ET
LANCEMENT

Pour être sûre d’être sur la bonne voie, je vous propose un moodboard (tableau d’inspiration). Une fois validé, je peux débuter la création de votre identité visuelle et vous proposer plusieurs pistes créatives. J’affine ensuite la piste créative que vous aurez choisi et prends en compte les retours que vous me ferez. Enfin, je décline votre identité visuelle et vous livre le résultat final.

Les questions

fréquentes

Combien de temps faut-il réserver à l'avance ?
Pour pouvoir dédier une attention particulière à chaque projet et garantir la qualité de mon travail, je ne prends que quelques projets par mois. Il est important de réserver entre 1 à 2 mois à l’avance. Si vous avez un besoin urgent ou un calendrier serré, n’hésitez pas à me contacter. Nous pourrons essayer de trouver une solution en fonction de vos besoins et des possibilités de l’atelier.
Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Bien entendu. Je connais l’importance d’une identité visuelle et l’investissement qu’elle représente (notamment pour les petites ou jeunes marques). Selon la durée du projet, je pourrais vous proposer d’étaler les paiements. Un acompte de 30% est toujours demandé lors de la signature du devis, il permettra aussi de réserver votre place dans le planning de l’atelier. 

Puis-je commander uniquement un logo ?

Un logo seul ne remplaçera jamais l’impact d’une identité visuelle forte et façonnée sur mesure. C’est pourquoi je ne réalise jamais un logo seul, parce qu’il n’est pas suffisant pour obtenir des résultats durables et notables.

La rédaction du contenu web est-elle incluse ?

Si l’écriture est depuis longtemps un exutoire dans lequel j’aime me plonger, la rédaction du contenu web n’est pas ma spécialité. Je pourrais vous aiguiller sur les bonnes pratiques à avoir mais je vous conseille de vous tourner vers un·e rédacteur·rice web pour un résultat professionnel.

L'hébergement du site et le nom de domaine sont-ils inclus ?

L’achat de votre nom de domaine et l’hébergement de votre site internet ne sont pas compris dans mes prestations. Je peux cependant vous conseiller et vous orienter vers des services d’hébergement que je connais et avec lesquels j’ai l’habitude de travailler.

Questions

fréquentes

Combien de temps faut-il réserver à l'avance ?

Pour pouvoir dédier une attention particulière à chaque projet et garantir la qualité de mon travail, je ne prends que quelques projets par mois. Il est important de réserver entre 1 à 2 mois à l’avance. Si vous avez un besoin urgent ou un calendrier serré, n’hésitez pas à me contacter. Nous pourrons essayer de trouver une solution en fonction de vos besoins et des possibilités de l’atelier.

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Bien entendu. Je connais l’importance d’une identité visuelle et l’investissement qu’elle représente (notamment pour les petites ou jeunes marques). Selon la durée du projet, je pourrais vous proposer d’étaler les paiements. Un acompte de 30% est toujours demandé lors de la signature du devis, il permettra aussi de réserver votre place dans le planning de l’atelier. 

Puis-je commander uniquement un logo ?

Un logo seul ne remplaçera jamais l’impact d’une identité visuelle forte et façonnée sur mesure. C’est pourquoi je ne réalise jamais un logo seul, parce qu’il n’est pas suffisant pour obtenir des résultats durables et notables.

La rédaction du contenu web est-elle incluse ?

Si l’écriture est depuis longtemps un exutoire dans lequel j’aime me plonger, la rédaction du contenu web n’est pas ma spécialité. Je pourrais vous aiguiller sur les bonnes pratiques à avoir mais je vous conseille de vous tourner vers un·e rédacteur·rice web pour un résultat professionnel.

L'hébergement du site et le nom de domaine sont-ils inclus ?

L’achat de votre nom de domaine et l’hébergement de votre site internet ne sont pas compris dans mes prestations. Je peux cependant vous conseiller et vous orienter vers des services d’hébergement que je connais et avec lesquels j’ai l’habitude de travailler.